Salut all,
Alors, Swany (le faux) et moi avons cherché ensemble une idée pour améliorer le serveur. Après une assez longue discussion pour trouver une idée plausible, un flash nous est venu:
" Pourquoi pas...un GOUVERNEMENT"
C'est vrai que c'est une idée plutôt vague, et pas très attirante.
Alors je m'explique afin que vous compreniez mieux:
Il paraît évident que par "gouvernement" je sous-entends "République".
Une république repose sur un système que l'on connaît tous:
-Le Président de la République
-Le 1er ministre
-Les ministres
-L'armée (que je n'expliciterai pas ici pour des raisons évidentes)
-Les citoyens
Je vais commencer par expliquer chacun des membres de la République, version Minecraft:
Les admins et modérateurs ne peuvent être membre de la République
Le Président de la République
Le Président de la République sera élu toutes les deux semaines, par les joueurs, un dimanche, afin qu'il y ai le plus de monde possible (5ans étant un trop long mandat pour Minecraft).
Son rôle sera de veiller à ce que les joueurs s'entendent bien, qu'il n'y ai pas de querelles, et même si, devra aider à régler ces querelles, et travaillera en collaboration
avec le Ministre de la Justice. Bref, il sera comme dans l'IRL, inutile, étant donné le peu de querelles dans ce magnifique serveur.
Mais, quitte à rester dans l'IRL, le Président de la République sera aussi chef des armées, et pourra donner des ordres de missions à l'armée, peut importe le grade du missionnaire.
Le Président les mêmes droits que le Général des armée, mais ce dernier ne pourra pas participer aux jeux intra-militaire, évidemment.
Il devra aussi, avec le 1er ministre, choisir les ministres.
Le 1er ministre
Le 1er ministre sera lui aussi élu toutes les deux semaines. Mais non pas par les joueurs, mais par le Président de la République lui-même.
Tout simplement, et sans aucun complications, l'assistant, porte-parole, conseiller du Président de la République.
C'est-à-dire? Lorsque que le Président ne sera pas là, le premier Ministre aura les même droits et obligations que le Président, SAUF ceux concernant l'armée. Il pourra aussi parlé au nom du Président,
si ce dernier lui a laissé un message à dire, je ne sais trop par quel moyen (skype, MSN, facebook....). Droits existants même s'il est là, évidemment.
Il devra aussi, avec le Président de la République, choisir les ministres.
Les autres ministres
Ministre de la Justice
Elu en même temps que les autres, toutes les deux semaines par le Président et le 1er Ministre.
Le Ministre de la Justice devra, comme dit plus haut, veillé à la bonne entente entre joueurs. Si un joueur ne respecte vraiment pas la tranquilité dans le jeu, le ministre, pourra l'envoyer en prison pendant
une durée choisie par lui-même, selon le niveau de non-respect du joueur.
Ministre de la sécurité[/center]
Elu en même temps que les autres, toutes les deux semaines par le Président et le 1er Ministre.
Le Ministre de la Sécurité pourra demander des missions à l'armée, mais pas au même titre que le Président, seulement aux soldats et sergents. De plus, les sergents se verront le droit de refuser la mission.
En tant que Ministre de la sécurité, il devra veiller à ce que les joueurs ne détruisent pas les constructions non protégées et ne volent pas dans les coffres.
[center]Ministre des jeux
Elu en même temps que les autres, toutes les deux semaines par le Président et le 1er Ministre.
Comme son nom l'indique, le Ministre des Jeux devra veiller au bon déroulement des jeux.
Il arrive qu'un joueur triche, et passe inaperçu aux yeux des spectateurs, mais pas à ceux du Ministre des Jeux. En cas de tricherie, une peine est fixée: Jeté dans la lave jusqu'à la mort puis 5 minutes de prison.
C'est tout pour les ministres, étant donné le peu de joueur très présent en ce début de serveur.
[center][DEROULEMENT DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES]
Les admins et modérateurs PEUVENT voter ![/center]
Déroulement:Les élections ne devront débutés QU'EN PRESENCE d'un, ou des admins, ou un ou des modérateurs.
Les candidats devront entré à l'intérieur d'une chambre spécifique (voir BÂTMENTS A CONSTRUIRE plus bas), afin de ne pas pouvoir voter, ni voir les joueurs voter.
Les joueurs devront entrer dans un isoloir, et pour voter, appuyer sur un bouton pour voter. Le vote blanc n'existera pas, si le joueur ne veut pas voter, il ne doit pas se présenter.
1er tour:Après que tout les joueurs aient voté, dépouillement, fait par les plus hauts gradés. (Admins ou Modérateurs, selon)..
Si un joueurs à plus de 50%, il deviens président de la République.
Sinon, un second tour à lieu.
2nd tour: Un second vote à lieu et celui qui à la majorité devient Président de la République. En cas d'égalité, l'admin ou le modérateur devra trancher, et cette décision sera sans appel.
[BÂTIMENTS A CONSTRUIRE]
Un gouvernement, ça demande du temps, du travail...et des bâtiments.
Swany ( le faux) et moi sommes volontaires à la construction des bâtiments ci-dessous. Si l'idée est acceptée, nous mettrons une priorité sur leur construction.
PREMIER BÂTIMENT
Maison Blanche: Un endroit réservé au Président et aux ministres, protégé par une porte à code.
Si un plugin le permet: En entrant dedans, le Président et ses ministres pourront parlé et discuter, leur discussion restera à l'intérieur du bâtiment.
Si ce genre de plugin n'existe pas: Cette "maison Blanche" ne sera là que pour les screen malheureusement...
SECOND BÂTIMENT
L'isoloir: Un endroit à l'abri des regards ou les joueurs pourront voté, grâce à un système de redstone pas très simple.... Mais parfaitement faisable.
TROISIEME BÂTIMENT
Une mini-maison fermée et cachée à l'intérieur de laquelle les candidats aux présidentielles devront patienter, le temps que les joueurs votent.
Je sais que ça paraît une idée folle, qui requiert beaucoup de joueurs, mais avec l'armée, c'est un système qui pourrait être vraiment ludique! A bon entendant
Bye (;