Salut à tous,
Aujourd’hui j’ouvre ce post afin de vous fait une proposition. Instaurer sur le serveur, l’armée.
Dans un premier temps, pour entrer dans l’armée, les membres intéressés seront soumis à un test (labyrinthe, salle avec pièges ou autre). Il faudrait payer une certaine sommes d’argent pour pouvoir le faire après quoi trois tests seraient possible. Si le membre échoue durant les trois tests il n’est pas accepté à l’armée mais il peut bien sur repayer afin de retester. Une fois le test réussit, le membre est considéré comme un soldat au service de l’armée (au service, façon de parler).
L’armée serait la seule à avoir un accès au nether. C’est d’ailleurs les seuls qui auront le droit d’y entrer. Aucune autre porte n’aura le droit d’être ouverte par un autre membre du serveur. Le général lui-même organisera de temps à autre une petite sortie avec ses membres dans le nether (l’armée aurait à elle seule une partie sur le forum qui lui serait dédiés afin de pouvoir parler de l’armée avec ses membres et de pouvoir y inscrire des dates de RDV pour les sorties nether).
Parlons à présent des grades ! Et oui, dans l’armée il y aurait des grades. Un simple exemple :
- Soldat
- Sergent
- Adjudant
- Colonel
- Général
Selon les grades, les droits seront plus importants. Durant des sorties nether, les soldats par exemple seront simples récolteurs. Ils seront chargés du sale boulo : ramasser les ressources. Les sergents seront chargés de faire les ponts qui permettraient de passer au dessus de la lave sans risques. Les adjudants, eux, seront chargés de la sécurité des autres à l’épée. Les Colonel eux, seront chargés de la défense mais à l’arc. Le Général lui serait plutôt charger de donner les itinéraires. Sachant que le nether serait la propriété de l’armée, la porte d’accès côté nether serait bien organisée. Des murs en obsidiennes pour contrer les boulets des gasps, et il y aurait aussi des avents post afin de pouvoir stocker les ressources au cours du chemin (pour éviter les pertes de light stone lors d’une chute dans la lave inattendu).
L’armée aurait aussi à elle seule, une zone. Une zone où il y aurait des tours, une muraille et un lieu pour s’entrainer. Où par exemple les membres de l’armée pourraient s’affronter à mort pour s’entrainer à se battre. Il y aurait aussi une arène seulement pour l’armée. Car pour passer les grades, il faudrait avoir des points d’armées. Les membres gagnent des points lors de combat spécifique en arène lorsque le général est présent. Les membres payent une légère somme d’argent pour s’affronter. Lors de la victoire, le gagnant gagne l’argent des deux mises et un certain nombre de points d’armés. Par exemple. Quand on se bat contre un soldat, on gagne 1 point. Contre un sergent 3, contre un adjudant 5 et contre un colonel 10. Durant ces combats, plus le grade de la personne est élevé, plus l’équipement auquel il a le droit durant le combat est bien. Un soldat se bat avec une armure de cuir et une épée de bois. Un Sergent d’une armure de fer et une épée de pierre. Un adjudant lui, à le droit à une armure de fer aussi, mais à une épée de fer et un arc. Mais aussi de 20 flèches. Pas plus, pas moins. Avent d’entrer dans cette arène, il y a un vestiaire où l’intégralité de l’équipement du joueurs doit être déposé. Dans la salle qui suit (seul le général peut l’ouvrir) il se trouve dans un coffre l’équipement nécessaire au combat.
L’armée aurait aussi en sa possession un jeu. Eh oui un jeu pour se détendre durant certain soir ^^
Il sagit ici u CuBor. Petite explication pour ceux qui ne connaîtront pas. Il y à dans une zone limité, deux plates formes d’obsidiennes sur laquelle est disposé 4 blocs d’or et un coffre. Durant ces jeux où une fois de plus seuls les membres de l’armée auraient accès. Les intéressés seraient divisés en deux équipes. Chacune d’entre elles serait sur une plate forme qui sont relativement écartés l’une de l’autre. Le but de ce jeux, et d’aller chercher un à un les blocs d’or de l’équipe adverse et les ramener sur la plate forme de son équipe. Une fois les 8 blocs sur une même plate forme, les membres de l’équipe gagnante remportent des points d’armée. Dans le coffre se trouve des armes et armures (et les pioches bien sur) que se redistribuent (comme ils le veulent) l’équipe. Il peut y avoir des membres qui défendent leur plate forme, d’autre qui attaque, tout le monde qui attaque en fin c’est à eux de voir. Sur le chemin qui sépare ces deux plates formes des coffres avec des petits objets d’aide sont placés. En fin les règles seront mise sur la partit du serveur de l’armée si elle est créé.
Le général aura aussi la possibilité si la motivation des membres le permet, organiser des chasses au trésor ou autre jeux comme ça. Pour cet exemple, un panneau sera mis à un endroit dans la zone armée avec des énigmes. Les membres devront en suite aller où ils pensent trouver le trésor et le chercher (si je suis général, le trésor sera un bloc d’or ^^).
L’armée aura aussi à elle seule une mine optimisée dans laquelle toutes les ressources trouvées devront être rendu au général par le biais d’un coffre après quoi une paye serait faite aux membres selon ce qu’il à donné. Voilà je pense que c’est une manière sympa de jouer en communauté plus approfondit et même de mener de petites soirées rigolotes.
J’ai encore pas mal d’idée mais ceci c’est le principal.
A présent c’est à vous de voir si ça vous intéresse ou non je vous laisse le soin de choisir.